| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fauchelevent.vip-blog.com


D\'une flamme qui ne s\'éteint pas
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

D\'une flamme qui ne s\'éteint pas

VIP-Blog de fauchelevent
  • 36 articles publiés
  • 64 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/11/2009 15:59
    Modifié : 21/03/2010 19:15

    Garçon (37 ans)
    Origine : 13
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ L'Auteur ] [ L'Histoire ] [ Les Personnages ] [ Plan de la Ville ] [ Les Familles ] [ Sites & Organismes ] [ Les Lieux ] [ Plan Ile aux Brumes ] [ Les Epoques ] [ Mes Inspirations ]



    Sarah Mayer

    .

    Directrice adjointe de l’Institut de la Pyramide, elle en prend les commandes durant la convalescence de Maria Delpiero, gravement malade. C’est une amie d’enfance de Nuno qui la retrouve fortuitement au cours de son enquête. Orpheline de mère, elle disparaît brutalement sans raison apparente à l’age de 18 ans. Emportant avec elle son Grand Secret, elle fuit la Ville pour une destination inconnue avant d’y revenir plusieurs années plus tard. Volontaire et pugnace, elle va mener de front sa croisade contre la misère à la tête de l’Institut de la Pyramide, mission dans laquelle elle s’investit corps et âme, tout en aidant de manière efficace le jeune inspecteur dans son enquête.

    .

     

    « Un parfum suave et envoûtant de femme sensuelle flottait dans les airs, emplissant en l'embaumant la pièce de ses fragrances nuancées et subtiles.

        De l'énigmatique assistante de Maria Delpiero, Nuno ne vit que le sommet de son crâne. Assise dans un grand fauteuil, elle tournait le dos au jeune inspecteur, se dérobant­ à son regard intrigué par cette singulière attitude.

        Les vapeurs d'alcool accompagnant la note de tête du parfum ne s'étaient pas encore­ volatilisées. Elle venait de se parfumer. Dans la note de tête se dessinait une esquisse­ olfactive aux tendances orientales avec des notes épicées.

        Nuno laissa tomber son regard sur la table. Sur cette table, une masse impressionnante­ de dossiers empilés, un téléphone style 1900 et une lampe de bureau imitée de la même époque en laiton massif dont le bras articulé soutenait un abat-jour en verre d'un vert sombre.

        Et un flacon contenant un fond de parfum, posé négligemment dans un coin. La présence­ incongrue de cet objet ajouta à la perplexité du jeune inspecteur.

        L'éphémère note de tête avait pratiquement disparue, ne laissant derrière elle qu'un évanescent souvenir olfactif. S'affirma ensuite une fragrance très personnelle, attachante­ et bien déclinée, faite pour ne pas passer inaperçue. Un type fleuri irisé, chaud et envoûtant.

        L'effet de surprise une fois dissipé, Nuno comprit tout d'un coup. Une énigme sensuelle­ simplement destinée à mettre à l'épreuve son odorat. Telle était la raison d'être de cette mise en scène orchestrée par la mystérieuse inconnue. Une inconnue qui le connaissait.

        La fragrance du parfum ne changea plus. Elle gagnait en puissance pour finir par  s'imposer au nez de Nuno comme une évidence.

        Ce parfum, cette odeur...

        La gorge de Nuno se serra. Il déglutit. Son cœur accéléra la cadence. De cette note de cœur enfermée dans le parfum, la mémoire olfactive du jeune homme en avait gardé­ un inaltérable souvenir.

       L'écharpe imaginaire qui enserrait sa gorge accentuait son étreinte. Il entendit cogner­ son propre cœur. Plus fort, plus fort, plus fort encore.

        Et puis il y eut cette voix...

      - Bonjour inspecteur ! Comment allez-vous ?

        Cette voix... Une voix chaude, profonde, langoureuse, sensuelle avec juste ce qu'il faut d'aigu dans le timbre comme le signe subtil révélant la formidable énergie qui animait­ celle qui l'enfantait. Bon sang, il savait à qui appartenait cette voix !

        Le regard de Nuno se figea, ne quitta plus le sommet de ce crâne aux cheveux noirs et bouclés. Son œil s'humidifia. Il déglutit encore une fois. Un frémissement.

        Et toujours, elle restait retranchée derrière le dossier de ce fauteuil qui empêchait Nuno de voir son visage. Mais lui savait maintenant qui elle était.

        Il ne réussit à dire qu'une seule parole d'une voix mal assurée.

      - Sarah ?!  Sarah Mayer ?!

        Elle fit pivoter son fauteuil et se dévoila enfin.

      - Heureuse de te retrouver Nuno ! Tu as finalement réussi à devenir ce que tu voulais­. Je te quitte étudiant, je te retrouve inspecteur... Justement inspecteur, je voulais­ mettre à l'épreuve la perspicacité de vos sens. C'est pour ça que j'ai imaginé­ cette petite mise en scène…Voilà. J'espère que mon parfum ne t'aura pas trop incommodé­ !

        Sarah Mayer accueillit son visiteur avec un de ses charmants sourires de Joconde dont elle détenait le secret.

      - ...

      - C' est tout l'effet que ça te fait de me revoir après toutes ces années ?

        Du temps de leur adolescence, ils avaient suivi ensemble des cours d’apprentissage de la langue des signes. C’est là que Nuno avait côtoyé pour la première fois de sa jeune vie cette fille aux yeux marine. Ces signes culturels que Sarah et Nuno avaient eus en commun dans leur imaginaire furent la base de la communication qui s’établit entre eux avant qu’elle ne crée une solide complicité, une connivence dans cet univers poétique où le visuel s’unissait à la pensée.

        Sarah avait changé. Son regard. Le regard étrange et envoûtant inspiré par ses grands yeux marine avait mûri. Il s'était enrichi d'une douce humanité. En grandissant­, ses yeux d'enfant avaient beaucoup perdu de leur innocence. Quelque part, parfois, cette paire d'yeux, chair vive de son âme éclairée par une intense lumière bleue, réfléchissait furtivement une fêlure. [...]

       Elle feignit de ne pas avoir compris l’allusion. La tête en appui sur sa main, elle le regarda avec un petit sourire charmant qui éclairait son visage. Dans un des seuls moments éperdus qu’ils avaient pu passer ensemble, ils s’étaient retrouvés pour évoquer quelques uns de leurs nombreux souvenirs. Elle, toujours prompte à y revenir, s’effarouchait lorsque Nuno tentait de savoir où l’avait menée sa trop longue absence. Avec le temps, elle semblait s’adoucir, préférant jouer de son mutisme dont elle se parait comme d’un supplément de charme auquel Nuno n’était pas insensible. La jeune femme aux yeux marine s’en était rendue compte. Il entrait dans son jeu, espérant toujours qu’elle dévoile au détour d’un mot, d’une phrase, les raisons de ses si lourds silences. Mais rien n’y faisait. Sarah lui opposait toujours regards, sourires et silences dans ces moments-là comme autant de barrières infranchissables. Le mystère résistait toujours de toutes ses forces obscures. Dans ces instants-là, ses sourires étaient des feux follets destinés à faire illusion, et ses regards, des buissons ardents qui cachaient une forêt de mystères insondables, un bois dormant que la jeune femme aux yeux marine gardait enfouie quelque part au creux de son âme. En de rares instants de faiblesse, elle se laissait envahir par une mélancolie incommensurable. Les vestiges vertigineux de ce sentiment affleuraient alors sur sa joue sertie d’une larme que la jeune femme laissait malencontreusement échapper quelquefois. Elle effaçait ces larmes d’un simple sourire réparateur qui lui faisait tout oublier. »



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (14/05/2018 11:41) :

    Excellent dossier, continue dans cette voie Voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (12/05/2021 16:57) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (29/03/2022 15:31) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance mail gratuit directe

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fauchelevent ]

    © VIP Blog - Signaler un abus