| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fauchelevent.vip-blog.com


D\'une flamme qui ne s\'éteint pas
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

D\'une flamme qui ne s\'éteint pas

VIP-Blog de fauchelevent
  • 36 articles publiés
  • 64 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/11/2009 15:59
    Modifié : 21/03/2010 19:15

    Garçon (37 ans)
    Origine : 13
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ L'Auteur ] [ L'Histoire ] [ Les Personnages ] [ Plan de la Ville ] [ Les Familles ] [ Sites & Organismes ] [ Les Lieux ] [ Plan Ile aux Brumes ] [ Les Epoques ] [ Mes Inspirations ]



    Princesse Marie-Ange Océane Fauchelevent


    Elle est la cadette d’une famille régnant sur une petite principauté. En rupture de ban avec le milieu princier dont elle est issue, elle a très tôt manifesté auprès des siens son désir de mener une vie indépendante, simple et naturelle, loin des sophistications vaniteuses et perfides de la cour. Au grand dam de ses parents et malgré leur réprobation quant à son choix de vie, elle a su leur tenir tête. Lors de son installation dans le quartier à l’orée de ses dix-sept ans, elle a trouvé un accueil chaleureux parmi les gens simples desquels elle avait su très vite conquérir l’affection. Très intimement liée à Romuald de Münchhausen, ils nourrissent l'un pour l'autre des sentiments forts et ambigües. Elle se montrera d'une aide précieuse pour Nuno et Sarah au cours de leur enquête.
       


         " Elle était là.   
        Assise sur une murette, elle serrait dans sa main la seule boule de pétanque qui lui restait, attendant que vienne son tour. Elle croquait une pomme. Concentrée sur le déroulement de la partie, elle n’avait pas encore remarqué la présence de Romuald.
        Romuald se trouvait à cet instant toujours hors du champ de vision de la jeune femme. Même si une dizaine de mètres les séparaient encore, la jeune femme avait dû ressentir sa présence puisque, sans raison apparente, elle détourna la tête et orienta son regard de braise en direction de Romuald. De surprise, elle lâcha la boule de pétanque qui, après avoir roulé sur la murette, acheva sa course en chutant sur le sol. Bras tendus en appui sur la murette, elle inclina sa tête sur le côté et, de plaisir, un sourire illuminé par du brillant à lèvres vint fleurir sur sa bouche. Des cheveux auburn longs et bouclés éclairés par des rayons dorés dévalaient en cascade le haut de son dos. Un petit top piqueté de fleurs multicolores, qui contribuaient à lui donner un air printanier et léger, avec ses larges bretelles rabattues sur ses bras, laissait ses épaules au teint mat dénudées.
        Dans une attitude pleine de grâce, elle resta encore assise une poignée de secondes. Elle semblait poser telle un modèle, une muse devant un artiste-peintre invisible.
        La jeune femme aux yeux marine s’adressa au baron de Münchhausen.   
    - Qu’elle est gracieuse, votre princesse !
        Débordante de vie, la jeune femme à la chevelure couleur de feu déferla comme une tornade à la rencontre de Romuald. Dans son sillage, elle aimanta tous les regards masculins. Mais troublée par la présence de deux inconnus à ses côtés, la princesse calma ses ardeurs et déposa un baiser pudique et délicat sur l’une des joues du baron.
        La jeune femme adopta à l’égard des deux étrangers une attitude froide et polie. Tentant de deviner l’impression que Sarah et lui-même produisaient sur la jeune femme, l’inspecteur Korrigan s’escrima tant qu’il put, mais il ne réussit à lire aucun sentiment, aucune émotion sur ce visage indéchiffrable. Même de ses yeux d’un marron très sombre au regard profond, soutenu par du khôl noir et mis en valeur plus encore par du ricil, rien n’émergeait. Absolument rien, sinon une grande méfiance manifeste. Elle avait enfermé sentiments et émotions dans son coffre-fort intérieur. Elle en possédait la clé mais ne semblait aucunement disposée à les dévoiler à ces nouveaux venus. L’observant plus longuement, le jeune inspecteur finit par lui trouver un petit air de chatte effarouchée Un parfum moiré où dominaient des notes de jasmin émanait de sa personne.
        A force de creuser,  l’inspecteur Korrigan put débusquer un soupçon de stupeur disséminé dans les yeux de la jeune princesse lorsqu’ils se posaient exactement sur le visage de Sarah.
        Au premier regard échangé entre la jeune femme et Romuald, le jeune inspecteur acquit l’étrange conviction qu’une connexion invisible de leurs deux esprits s’était établie par la pensée. Il devait cette déduction à son hypersensibilité qui agissait comme un troisième œil. Un œil à fendre l’âme et capable d’entrevoir l’existence de ce genre de relation nouée entre ces deux êtres mais qui restait hors de portée de l’entendement du commun des mortels. Aucune conversation, aucune phrase n’avait encore été échangée, aucun mot, ni même une syllabe n’avait encore eu le temps d’être prononcés que, déjà, par l’indicible voix de leurs silences, ils semblaient s‘être dit plein de choses jolies et intimes que personne jamais ne saurait. Et même l’inspecteur, malgré son don, ne put rien déchiffrer de cette conversation usant du langage des yeux. Mais lui qui naviguait depuis le début de l’enquête dans un océan régi par l’irrationnel, ne put s’empêcher de trouver surnaturel ce lien invisible qu’avaient tissé le vieux baron et la jeune princesse.
        Bien qu’il eût aimé pouvoir poursuivre cette conversation intime sur le même mode, ce fut pourtant Romuald de Münchhausen qui interrompit ce silence si particulier.
    - Je vous présente la princesse Marie-Ange Océane Fauchelevent. La joie de vivre s’est un jour décidée à s’incarner dans le corps d’une femme, et aujourd’hui, la voici devant vous en chair et en os !

        La jeune femme lui adressa un de ses regards vertigineux. Ses lèvres fines dessinaient un sourire lumineux et angélique. En retour, il lui offrit un regard plein de cette tendresse sans fond qu’il éprouvait manifestement pour elle.

        Elle se retourna vers les deux étrangers. Elle posa une nouvelle fois des yeux intrigués sur Sarah, la dévisageant avec un regard d’enfant."



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (14/05/2018 11:42) :

    Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire. voyance par mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fauchelevent ]

    © VIP Blog - Signaler un abus