| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fauchelevent.vip-blog.com


D\'une flamme qui ne s\'éteint pas
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

D\'une flamme qui ne s\'éteint pas

VIP-Blog de fauchelevent
  • 36 articles publiés
  • 64 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/11/2009 15:59
    Modifié : 21/03/2010 19:15

    Garçon (37 ans)
    Origine : 13
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ L'Auteur ] [ L'Histoire ] [ Les Personnages ] [ Plan de la Ville ] [ Les Familles ] [ Sites & Organismes ] [ Les Lieux ] [ Plan Ile aux Brumes ] [ Les Epoques ] [ Mes Inspirations ]



    Vous



    "C'est fait. Vos yeux vous ont fait traverser la page. Vous voilà de l'autre côté. Vous n'êtes plus une personne en trois dimensions dans toute sa longueur, sa largeur et toute sa profondeur. Vous n'êtes plus qu'un personnage de fiction en deux dimensions, parfaitement plat, placardé, collé sur une feuille de papier. Vous avez paumé l'une de vos dimensions en cours de route et vous ne la retrouverez qu'une fois que vos yeux auront achevé de parcourir les méandres de cette étrange histoire. Voici venu le temps pour vous d'entreprendre votre quête. Partir à la recherche de votre dimension perdue.

        Désormais vous serez un personnage de chair et d'os en papier, avec un corps de papier, un cœur de papier, des organes, des veines de papier dans lesquelles coule un sang d'encre noir.

        Vous vous êtes égaré(e). Ça fait des heures que vous cherchez désespérément votre chemin dans cet improbable enchevêtrement de rues. Et justement vous commencez à vous faire vraiment un sang d'encre. Vous mettez les pieds dans cette maudite ville pour la première fois. Vous décidez de vous accorder une petite pause, juste le temps de vous remettre les idées en place et régler vos comptes avec votre sens de l'orientation défaillant.

        Vous êtes au pied d'un petit immeuble et regardez autour de vous.

        Vous ne le voyez pas mais depuis le deuxième étage, un jeune homme à l'air songeur regarde par la fenêtre.[...]

        Un soleil froid, un soleil d'automne dardait ses rayons sur la rue du griffon, qu'il éclairait de sa lumière crue et glacée. De rares badauds s'activaient, courant dans tous les sens, fuyant les jours mauvais qui s'installaient dans le sillage de la saison des feuilles mortes qui venait tout juste de faire irruption en cette fin de mois de septembre. En prévision des prochaines semaines de froidure, les gens effectuaient quelques provisions avant de venir se terrer à la chaleur du coin de l'âtre, dans leurs tanières de briques, de tuiles et de béton.

        Parmi eux, il y a vous.

        Après avoir cherché votre troisième dimension en vain, vous voilà perdu(e) au milieu de nulle part et réduit(e) à contempler le tumulte ambiant. Vous voilà seul, seul avec cette peur vertigineuse qui vous a sauté à la gorge lorsque vous avez subitement réalisé que vous ne connaissiez absolument personne dans cette portion d’univers à part. Sans compter cette sensation bizarre, encore jamais ressentie d’être dépossédé(e) d’une part de vous même depuis que l’on vous a soustrait de l’une de vos dimensions. Une sensation qui se ligue avec l’impression d’être seul au monde, déboussolé(e) avec pour unique et précieux bagage votre obsession du moment. La retrouver.

        Vous apercevez l’inspecteur Korrigan qui traverse la rue d’un pas pressé.

        C’est à ce moment précis que votre sens des réalités vous rattrape. Il vous rappelle que vous ne savez pas encore de quelles tribulations vos lendemains seront faits, ni quel sort vous sera réservé. Vers où, quelle contrée, vers quel point final bienheureux ou tragique cela va-t-il pouvoir vous mener ? Pas davantage vous n’êtes assuré(e) de la durée du voyage à l’intérieur de ces lignes et encore moins des intentions des personnages que vous croiserez en chemin. Il se pourrait que vous puissiez faire de bien mauvaises rencontres au cours de vos pérégrinations.

        Pas étonnant alors que ces retrouvailles fortuites aient le don de vous réjouir. Cet inspecteur est pour l’heure le seul personnage qui vous est un tant soit peu familier dans cet univers inconnu. Et puis il est flic. C’est rassurant. Vous vous convainquez donc bien vite que tant que vous vous attacherez à ses pas, il ne pourra rien vous arriver de fâcheux. Tant pis pour votre troisième dimension qui ne perd rien pour attendre.

        Pas le choix. Il vous faut suivre ce jeune inspecteur pour ne plus le lâcher d’un pouce.

        Vous ne disposez que d’une poignée de secondes avant qu’il ne se dérobe à votre vue. Sans plus d’hésitation vous lui emboîtez discrètement le pas, de loin, par désœuvrement, faute d’avoir mieux à faire. Ce sera pour vous l’occasion de faire connaissance avec les lieux qui constitueront votre nouvel environnement."

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (12/05/2021 17:35) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance gratuite rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (18/05/2021 13:11) :

    Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur. voyance en ligne mail gratuit





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fauchelevent ]

    © VIP Blog - Signaler un abus