C’est du haut de ce promontoire qu’une bande de naufrageurs menée par un brigand dénommé Saint-Graal opérait ses rapines. Ils allumaient des feux pour berner les navires qui se préparaient à accoster dans l’île. Tamisés par les brumes dodelinantes, ces feux passaient aisément pour les lumières d’un phare. Les détournant de la route qui devait les mener au port, ces bandits faisaient échouer les bateaux au pied du promontoire. C’est dans une anse sauvage, le Jardin d'écueils, qu’ils attiraient leurs victimes.
Le Bois-Brûlé
Les contreforts du promontoire des Naufrageurs abritent le Bois-Brûlé, un des vieux quartiers de la ville principale de l'île. Autrefois, un grand bois recouvraient les lieux, servant de repère aux Naufrageurs.
Cours des Miracles
Au numéro 16, siège la Guilde des Gardiens de la Mémoire des Contes.
Rue des Âmes perdues
Elle abrite le Petit Quotidien, le plus ancien journal d'information de l'île.
Rue de Hurlevent
Hugo Beaumanoir y entrepose dans une vieille bâtisse, les carnets de son aïeul, Archibald, dans lesquels celui-ci a consigné tous les événements de sa vie.
Rue de la Licorne
Se dresse dans cette rue la Taverne du Hollandais-Volant.
Impasse du Val-sans-Retour
Lieu où fut retrouvé un vieillard au début du XIXe siècle. Les circonstances de son décès présentent d'étranges similitudes avec celles qui entourent la mort des personnes retrouvées dans la rue Edgar Poe. Une seule personne a été témoin de la scène : Archibald Beaumanoir, héritier désigné du puissant armateur Auguste Beaumanoir.
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le
trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement
voyance gratuite par mail